jeudi 17 mars 2011

Y'a un terroriste près de chez moi ???!!!

Bon, je sais déjà que je vais me faire détester par beaucoup (en même temps, c'est pas comme si j'étais lue, hein !!!). Bref, mon fils est un bon gros dormeur. Voilà, c'est dit ! Jamais de réveil en pleine nuit ; et un lever vers 8-9h avec des record à 10h30 et .. il réclame pour aller se coucher... Oui, je sais, ça donne envie.

Donc, mon mââââri et moi, on a pris de mauvaises habitudes ... et là, c'est le drame : depuis 10 jours, babychou se réveille en pleurs à 7h15 tapantes !!! et JE SAIS que quelqu'un le réveille, JE LE SAIS !!! comment : parce que ce week-end, il a dormi jusqu'à 10h30 !!! Alors ça pourrait être pire (= encore plus tôt, mon dieu, pitié, non pas ça !!! ) mais le problème, c'est que les 2h de sommeil en moins rendent notre fiston assez grognon ... Si on ajoute à ça une triple ration de boulot en ce moment (j'vous raconterai peut-être si vous êtes mignons), et ben la Zazou, elle est cuite, crevée, morte, bonne à mettre à la poubelle ...

Mais je ne vais pas me laisser faire. J'ai plusieurs suspects :
- un passant dans la cours commune
- une voiture/moto pétaradante
- le départ au boulot d'un voisin ...
- les ondes wifi (???)
- les extra-terrestres (!!!)

je mène l'enquête, je lacherai pas le morceau !!!

dimanche 13 mars 2011

C'est quoi "être parents"

Voila la question que je me suis posée suite à mon overdose de traitements.. et en fait, je ne sais toujours pas vraiment ... mais je sais ce que ce n'est pas !

Ce n'est pas se faire souffrir, se torturer presque au sens propre. Comment faire naitre un enfant de quelque chose d'aussi peu naturel, d'aussi intrusif, d'aussi peu "humain". Comment peut naitre de l'amour de tout ça ! ce n'était pas comme ça que je voulais faire notre enfant ...*

Juste que moi, je ne crois pas au hasard. je me suis dit qu'il y avait forcément une raison.Cette raison n'était pas que je méritais de jouer au bilboquet avec mon utérus et mes ovaires. J'ai aussi compris que je ne voulais pas "à tout prix" un enfant biologique qui a le sourire de Papa et les yeux de tonton Roger (surtout quand on connaît Tonton Roger ...).
Qu 'être enceinte n'était en fait qu'anecdotique pour moi ... Que ce que je voulais, c'était avoir un enfant à nous, un enfant qu'on aimerait, à qui nous donnerions nos joies, nos valeur, nos espoirs ...


Et à force de discussions, et aussi de périodes de silence (parce que dès fois, il faut aussi laisser "digérer"), mon mâââââri à commencer à penser à peu de choses près la même chose !
C'était en été 2006. Quand, fin août, nous avons abordé l'idée devant ma belle-mère, comme ça, tout gentiment, l'air de rien... pour "tâter le terrain" ... nous avons eu le droit à un merveilleux changement de sujet : " qu'est ce que vous voulez comme yaourt". Maintenant, avec le recul, je sais que c'était sa façon à elle d'encaisser quelque chose qui l'a surprise.
Toujours est-il que ça a bien refroidi mon mâââââri, parce qu'il aime fort sa maman et que son avis compte ... nous devions normalement attaquer le dossier d'adoption à la rentrée mais il a fallu à mon homme un peu plus de réflexion. le dossier n'est tout compte fait parti pour le conseil général qu'en janvier 2007.

*alors attention, je ne juge pas du tout ceux qui ont recours à la PMA, hein ! et je serais mal placée pour le faire puisque j'y suis passée. on aborde ici des choses très personnelles et chacun ressent les choses différemment !!!