mardi 20 décembre 2011

Trouvaille !

Juste pour vous montrer en vitesse ma dernière trouvaille : une assiette trop chouette et son gobelet. Ça vient de chez Habitat ... et ça m'a tout de suite fait penser à la déco de la chambre de Punky Brewster ... pas vous ?



vendredi 9 décembre 2011

un petit goût amer ...

C'est l'impression que m'a laissée notre deuxième d'anniversaire de rencontre ( rencontre merveilleuse dont je parlais ).
L'année dernière, pour notre premier anniversaire, la journée avait été douce et remplie de bonheur ; bonheur que Babychou soit avec nous depuis déjà/seulement un an, bonheur que cela continue pour toujours ...
Cette année, il y avait évidemment autant d'amour et d'émotions, si ce n'est plus.
Mais un petit événement, peut-être anodin, m'a troublée. Nous avons regardé le film de notre toute première rencontre, et, alors que d'habitude Babychou semble très intéressé et subjugué par ces souvenirs... cette fois-ci, il regardait ce film les yeux écarquillés et pleins de larmes ! Croyant qu'il était "contrarié" de me voir avec un bébé dans les bras (il est un peu jaloux sur les bords ...), je lui ai expliqué que c'était lui, le bébé, quand nous sommes venus le chercher en Ethiopie ... mais rien n'y a fait ! Il a fini par nous dire "nan, pas ça ! pas film, pas photo !" ... bon ... Évidemment, on a stoppé le film ... mais depuis, je me demande vraiment ce qui a pu se passer dans sa petite tête ... et c'est la première fois qu'il manifeste une quelconque douleur ou tristesse liée à son histoire.
Je savais qu'en adoptant, nous acceptions de faire notre un enfant avec son histoire et ses difficultés, que ça ne serait pas tous les jours facile. Mais le voir "en vrai", c'est dur !
Et depuis cet épisode, Babychou est devenu un peu pénible avec moi ... il chouine, mange mal, m'a dit "maman, fait chier !" (oui oui !!!). Et tout ça, rien que pour moi, avec papa, pas de changement ! ... rien de dramatique, mais il n'est pas "comme d'habitude". Par contre, monsieur exige mes bras pour boire son biberon ... je pense que cet anniversaire l'a perturbé, et qu'il me "teste", histoire de voir jusqu'où je l'aime ! Ca doit travailler dans sa p'tite tête ...
Je voudrais tellement que les choses soient simples pour lui ... J'ai mal qu'il souffre ...

et aussi, on a fait un sapin !