vendredi 14 septembre 2012

I'm still alive ... ou presque !

J'aurai pu titrer aussi "la rentrée dans ta gueule", mais j'ai pas osé.


 
La photo "officielle" de la rentrée me fait fondre. Son petit sourire mi-fier / mi-timide, son pas décidé, sa petite main dans celle de son père... je fonds !

Donc c'est (c'était ?) la rentrée ... Je vous rassure, pour Gabriel, tout se passe plutôt bien. Il n'y pas eu de larmes le premier jour ( de son côté en tout cas...), juste quelques pleurs les deuxième et troisième jour. Mais maintenant c'est fini. On met ses chaussons, un câlin à Maman, et on court dans la classe pour attraper son étiquette crayon (c'est le symbole qu'à choisi la maîtresse comme "signature" pour mon fils. Tu penses que ça veut dire qu'il fera polytechnique ?). Il râle juste un peu parce que c'est la nourrice qui le récupère alors que c'est "l'heure des mamans et pas des nounous, bordel !". J'ai la chance de pouvoir le déposer tous les matins mais pas celle de pouvoir le récupérer à sa sortie.
 
C'est du coté des parents que ça devient du grand n'importe quoi ! Une grosse promotion assez inattendue pour mon Mâââri et un passage du statut de salarié à celui de libéral pour moi. Avec une mise en place effective le même jour pour nous deux, la veille de la rentrée de babychou. Je crois bien que le niveau de stress a atteint des sommets par chez nous au alentour du 3 septembre.
Attention, je ne me plains pas ... c'est que de bonheur tout ça. C'est juste qu'il faut qu'on trouve une nouvelle organisation. Cette semaine, mon Mâââri et moi avons dîné trois fois des pâtes et commandé des pizza les autres soirs. Ce midi, au lieu de manger (on a rien sans rien !), je suis passée en vitesse chez Picard, notre sauveur ! Heureusement que Babychou déjeune équilibré chez la nourrice ! Et je songe à faire appel à une femme de ménage. Sauf que je suis convaincue que je ferai du rangement avant qu'elle vienne parce que j'aurai trop honte !
Mais, on va s'y faire, s'organiser et survivre, y'a pas de raison ! Tu as des trucs, toi, pour gérer un boulot hyper prenant, vie de famille, vie de couple, vie sociale et shopping ? nan, parce que là, j'ai pas fait les boutiques depuis au moins un mois ... je songe au suicide, aidez-moi. Toute réponse faisant référence au clonage ne sera pas accepté.
 
 

4 commentaires:

  1. Oh ma pauvre, pas un comm depuis 15h27 ! Il est 22h40 !!! Mais personne ne veut t'aider ??? D'abord, Bravo pour vos promos respectives, cette rentrée est un évènement pour vous 3. Pour les repas, la solution Picard est celle que je choisirais aussi (sans surmenage M. Picard est déjà dans mon congel toute l'année!D'ailleurs Ilona reconnait l'enseigne partout où l'on passe ...). Sinon, en plus de tes journées boulot, sélectionne une priorité par jour ! Lundi boulot + couple, mardi boulot + vie sociale, mercredi boulot + ..., jeudi boulot + ... !!!!! Bon c'est pas top mais au moins chaque priorité est respectée, quant au shopping, il pourra occuper 2 jours de la semaines, faut bien ça pour éviter un suicide!
    courage !!!!!! mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas bête du tout ton idée "une priorité par jour" ... MERCI beaucoup !

      Supprimer
  2. Oh ce look ! J'adore ! D'où vient son chèche ?

    Bon, sinon, pour le reste, je ne suis pas de bon conseil, mon job passe après tout le reste. Et Super Papa, lui, il te conseillera de te délester éhontément de tout sur ta moitié, ce qui ne semble pas vraiment possible chez vous.

    Alors je suggère quand même : le Drive pour les courses, Picard aussi vite fait, un planning des repas de la semaine couché sur le papier le dimanche soir histoire de ne pas être démunie face à ton frigo dès le lundi à 19h43 et puis une femme de ménage, pourquoi pas, au moins pour le plus gros (le coup d'aspi en 10 minutes le soir, ça se gère, la salle de bain ou la cuisine à briquer, c'est plus long). Bon courage, et surtout n'oubliez pas de vous reposer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chèche est un Z (rayon filles, mais chut !)
      et le planning des repas, j'y pense ... mais ça a un coté "trop organisé", trop "strict" qui m'effraie un peu ...

      Supprimer