lundi 26 novembre 2012

Babychouteries - épisode 2


Steeve Urkel ???


Ma nounou est géniale. Enfin "ma", celle de Babychou, hein. Moi je suis plutôt autonome, ça va, merci.
Bref, elle est top. Elle me coûte les yeux de la tête, mais je lui fais entièrement confiance ( et Dieu sait que j'ai un mal de chien à confier mon fils !). Elle est merveilleuse, parfaite, tout bien. SAUF QUE, elle a fait du tri dans les jouets de son aîné qui entre au collège et m'a proposé de récupérer les jouets. Enfin, je ne sais pas si le mot "jouet" est adapté pour les Action Man et compagnie... J'ai pas pu dire "non merci, c'est gentil mais gardez vos merdes."

Du coup on se retrouve avec des Village People à poils un peu partout dans le salon (sauf que y'a que des flics et des motards ...) Et pis y'a aussi leurs véhicules divers et variés, qui clignotent, vrombissent, tirent des obus (et sont beaucoup moins colorés et rigolos que les chars de la Gay Pride). Ma pièce à vivre ( ça, c'est au cas où Stéphane Plazza passe par ici. coucou !) ressemble à une base militaire un lendemain de fête un peu trop arrosée (rapport au fait qu'ils sont tous à poils ...). Mais, je te rassure, je les remise discrètement, un par un, au gnouf dans le placard.
 
Au milieu de tous ces jouets, il y a un faux talkie-walkie pour faire genre Rambo-te-tient-au-courant-de-l'avancée-des-Viet'-dans-la-cuisine. Le bidule hurle d'une voix nasillarde "Appel à toutes les patrouilles !" et Babychou répond invariablement " Allô Ratatouille ? oui, ça va et toi ?". Ben moi, ça me fait mourir de rire à chaque fois ! 

2 commentaires: