lundi 1 avril 2013

Cadeau de la vie ...

J'estime que j'ai de la chance. Beaucoup, beaucoup de chance.

Nous avons été appelé par notre association vendredi. La date de jugement éthiopien auquel nous devons assister est fixée au 12 avril. C'est donc aussi à cette date que nous rencontrerons Little Miss pour la première fois.

Mais ce n'est pas tout. Nous savions que notre association propose de faire un voyage de quelques jours pour "remonter l'histoire" de l'enfant que l'on adopte. Nous le savions mais n'y avions pas vraiment pensé. Parce que ça nécessite un voyage plus long et qu'il nous est difficile de laisser Babychou et de poser des jours de congés ; parce que nous ne l'avions pas fait pour Babychou, et que par soucis d'équité, je ne voyais pas comment justifier de le faire pour Little Miss ; parce que nous sommes tous sauf des "aventuriers" ( pour vous situer un peu, lorsque nous sommes allés chercher Babychou en Ethiopie, je m'étais posée la question de prendre mon sèche-cheveux ... EN ETHIOPIE, bordel ! ). Bref, nous pensions nous "contenter" du rapport social, qui même si très complet, reste un rapport administratif ...

Mais vendredi, on nous a proposé de faire ce voyage avec un autre couple qui a la même date de jugement que nous, dont les 2 enfants sont nés exactement dans les mêmes villes que nos deux enfants à nous. Il sera donc possible, avec eux, de recueillir des informations sur l'histoire de nos deux enfants lors d'un seul et même voyage. Le hasard nous hurlait de ne pas louper cette occasion en or ! Nous avons donc acceptés. Nous allons nous rendre dans les régions où sont nés nos enfants, rencontrer les travailleurs sociaux qui les ont accueillis, recueillir tout ce que nous pourrons comme informations sur leur histoire, fouler la terre de leurs origines, respirer l'air de leurs premières respirations ...

Ce sera le voyage de notre vie ...

Les billets d'avion sont réservés. nous partons vendredi 5 ... oui dans 4 dodos ...

6 commentaires:

  1. je te l'ai déjà dit, pour avoir fait ce voyage, ne penses pas au seche cheveu, il est probable que tu ne puisses pas les secher puisque pas de courant. Les respirations de ces endroits, ça oui, des photos, des films, ce que j'ai oublié, prendre de la terre de là-bas, j'aurais aimé finalemnt rapporter de la terre. Demandez à gouter au jus de fruits à étage et aux samousas aux lentilles au coin de la rue .... Quand j'y repense, que c'&tait chouette! bises encore mag

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite un beau et enrichissant voyage.......

    RépondreSupprimer
  3. On y est. Bon voyage à vous... gorgez-vous de souvenirs pour Babychou et Little Miss.

    RépondreSupprimer
  4. Pour information " l'on n'a pas le droit de sortir de la terre de n'importe quel pays d'ailleurs"! Il est certain qu'une poignée l'on se dit c'est rien et c'est juste administratif!! Alors pourquoi pas!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors ? Quelles nouvelles ??!!......

    RépondreSupprimer