mercredi 11 décembre 2013

E-fluent Mums 2 (et le jour d'avant aussi ...)

Alors, oui, j'étais invitée à l'événement de l'année : l'E-fluent Mums 2, organisée par Parole de Mamans, le 4 décembre, à Paris.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un rassemblement de blogueuses et blogueurs parents, avec des conférences, des ateliers, des défilés, des stands de marques ... Il y avait 350 blogueurs "influents" ... et moi (pas vraiment influente, hein, soyons réalistes !). J'étais allée à la première édition l'année dernière, mais avec Babychou et seulement quelques heures, j'en avais beaucoup moins profité. Cette année, j'avais TOUT prévu : je ne bossais pas, les enfants allaient chez la nourrice, j'avais donc ma journée de libre. J'aurai du me douter que ce ne serait pas si simple !

La veille de cette journée rien que pour moi, Babychou débarque dans notre lit à 6h30, tousse, tousse, tousse ... et vomit. La journée commence bien. Il est brulant de fièvre, impossible de le mettre à l'école, impossible pour Mon Mâââri ou moi de ne pas aller bosser, impossible de le laisser seul à la maison avec l'Ipad (j'ai vérifié, c'est déconseillé ... même si tu as un chien qui peut superviser) donc, hop, Babychou au boulot avec maman. Heureusement qu'on a une salle de repos avec un lecteur DVD ... Sauf que dans la matinée, il a voulu venir dessiner dans mon bureau pendant un rendez-vous avec une cliente, qu'il s'est mis à tousser, tousser, tousser et ... oui tu as compris : il a vomi. Devant ma cliente, donc. Merveilleux. (Je pense que j'ai perdu une cliente.). Mon fils était désolé de ne pas avoir pu dire aurevoir à la dame avant qu'elle parte. il apprendra que dans la vie, on ne peut pas tout faire : c'est vomir OU embrasser ...

La journée continue joyeusement entre toux et vomissements, (mais plus devant les clients = j'éjectais Babychou de ma salle dès qu'il commençait à tousser ...). Il a fallu aussi que je trouve un plan B pour faire garder Babychou le lendemain parce que la nourrice n'aime pas trop quand ça gerbe ... Et sincèrement, à un moment, je me suis dit qua ça serait plus simple que je n'y aille pas ... mais j'ai bien fait de me faire force !

Le soir, je devais absolument aller faire quelques courses pour le lendemain. Dès le retour de mon Mâââri, je lui balance nos enfants ( "tu feras gaffe, y'en a un qui sent le vomi.") et je file au centre commercial. Je me gare, je courre dans l'escalier pour monter à l'étage, je loupe une marche, je gesticule pour essayer de me rattraper et me vautre. En gesticulant, j'ai "un peu" cogné un mec qui descendait l'escalier. Je l'ai frappé en haut de la cuisse. Très en haut de la cuisse, et plutôt au centre, quoi. OUI, je lui ai mis un coup de poing au paquet ... Je me suis excusée, mais il ne m'a pas répondu, le souffle coupé par cette rencontre ...ahem ...


Tout ça pour dire que j'ai eu une bonne journée de merde, ou plutot de vomi et que j'ai mis le paquet pour mériter ma journée rien que pour moi du lendemain.
Pardon.
(y'aura un concours du jeu de mot pourri l'année prochaine à l'E-fluent Mum ?)


Donc, le jour J, j'y étais !
y avait pleins de blogueuses (et quelques blogueurs ...)

 
Des marques de jouets (Vtech, Fisher Price, Duplo ) , de puéricultures ( Babybjorn, Stokke, Bugaboo...)


Sans déc, c'est pas trop choupinou la maison des Sylvanians ???

 
Des marques de fringues pour bébés/enfants (Verbaudet, Catimini, IKKS) ou pour femmes enceintes (Colline de verbaudet). J'ai craqué sur la marque Lili Gaufrette ... Des robes de cérémonies magnifiques pour ma Little Miss. Je vous l'annonce : il y a de grandes chances que ma fille soit baptisée dans une de leur robe !
 


Des conférences hyper intéressantes sur les réseaux sociaux, la conciliation vie familiale/vie professionnelles. et tout ça avec des intervenants de folies :

 


Najat Vallaud Belkacem, quand même, steuplé !

Cranemou ! HHHIIIIIII !

Voila, un rapide tour sur cette journée (et le jour d'avant, donc). Je suis revenue, épuisée mais ravie de toutes ces rencontres. L'année prochaine, j'y retourne (si on m'invite !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire