mardi 31 décembre 2013

Un dimanche avec elles

Avant, on se voyait le jeudi soir pour nos soirées étudiantes ...
petit à petit, chacune notre tour, on a ramené un mâle (bon techniquement, le mien était là avant elles ...) et on se retrouvait le samedi soir et plus le jeudi, "parce que, en semaine, on bosse".
petit à petit, on a évolué, changé de boulot, trouvé notre voie,
petit à petit, on s'est installé dans des chez nous bien à nous,
petit à petit, on a fait des gosses (ou on projette de le faire, ou c'est en cours ... ),
et alors, maintenant, on se retrouve le dimanche midi, parce que "avec les enfants, c'est plus simple".

J'aime qu'on continue à se voir, même si c'est pas assez,
j'aime qu'on reprennent nos conversations comme si on s'était vue la veille,
j'aime que nos mâles se claquent la bise,
j'aime que nos mouflets jouent ensemble,
j'aime nous imaginer dans 25-30 ans, un peu bourrées au mariage de nos enfants,
j'aime que, malgré les aléas de la vie, on soit rester proches.
j'aime savoir que vous êtes là.

"elles" ce sont mes amies d'études. Celles auprès desquelles j'ai appris mon métier, et à de venir adultes, aussi.
Celles qui étaient là, et qui sont toujours là.

Merci les filles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire