vendredi 24 mai 2013

Un anniversaire de chevalier !

Mon fils a 4 ans. Faut que je m'y fasse. Il est tellement grand ... et il est beau, il est malin, il est drôle, il est gentil, il est tendre, il est attentionné. Et il voulait une fête de chevaliers, avec les copains. L'organisation n'a pas été simple : trouver un samedi où 1- je ne bossais pas et 2- on n'avait pas un mariage/une communion/un autre anniversaire s'est avéré impossible. On a donc fait ça un dimanche et cela allait à tout le monde. Ensuite, je lui ai proposé des thèmes et il m'a répondu : je veux un anniversaire Chevalier et un anniversaire Moumoutte. Moumoutte étant son doudou ... j'ai pas compris tout de suite. Après explications, mon fils voulait un anniversaire sur le thème des chevaliers ET il voulait qu'on souhaite l'anniversaire de son doudou !!! Voila. il a des idées un peu farfelues parfois ...
J'avais pleins d'idées de trucs à préparer pour la fête mais je n'ai pas eu de jour de repos la semaine précédente, alors j'ai du faire comme j'ai pu (à l'arrache quoi). Et le four nous a lâché quelques jours avant ... facile, pour faire le gâteau ! Du coup, la veille au soir, je faisais des aller-retours chez notre voisin pour cuire le gâteau - château-fort. Et je lui ai dégueulassé son four aussi ... mais c'est pas de ma faute si les moules en silicone s'affaissent ! Bref, mon voisin est sympa. (Mais depuis, il m'évite.)
Pour faire court, la fête s'est bien passée, tout le monde a eu l'air content et Babychou était ravi. Moi, épuisée. Normal.


le jour même de ses 4 ans, en petit comité (la chienne derrière veut bien un bout de gâteau ...)


évidemment, on lui a offert un château-fort



le fameux gâteau château-fort, responsable de la brouille avec le voisin ...